Accédez à vos démarches
Retour
Fermer

ACCÈS
à vos démarches

Vous souhaitez ouvrir ou fermer un compteur d’eau, consulter vos factures…
Sélectionnez votre commune et vous serez redirigé vers le site de votre distributeur d’eau.

Choisir sur la carte
Ou
Acigné Bédée Bécherel Betton Bourgbarré Bréal-sous-Montfort Brécé Breteil Bruz Cesson-Sévigné Chantepie Chartres-de-Bretagne Chavagne Chevaigné Cintré Clayes Corps-Nuds Gevezé Goven Guichen (secteur Pont-Rean) Irodouer La-Chapelle-Chaussée La Chapelle-des-Fougeretz La Chapelle-Thouarault La Mézière La Nouaye Laillé Langan Le Rheu Le Verger L’Hermitage Melesse Miniac-sous-Bécherel Montgermont Montreuil-le-Gast Mordelles Nouvoitou Noyal-Chatillon-sur-seiche Orgères Pacé Parthenay-de-Bretagne Pleumeleuc Pont-Péan Rennes Romillé Saint-Armel Saint-Erblon Saint-Gilles Saint-Grégoire Saint-Jacques-de-la-Lande Saint-Pern Saint-Sulpice-la-Forêt Talensac Thorigné-Fouillard Vern-sur-Seiche Vezin-Le-Coquet Fermer
  Votre eau  Comment économiser votre eau ?  La sensibilisation du public scolaire

La sensibilisation du public scolaire

La Collectivité Eau du Bassin Rennais propose chaque année aux écoles du bassin rennais des animations sur les économies d’eau. Cette action est financée à 100% par la Collectivité.

L’action est composée d’un cycle de 4 demi-journées d’animation proposées aux classes de CM1 et CM2. Les animations sont réalisées par des prestataires reconnus pour leurs expériences et leurs compétences dans le domaine de la sensibilisation scolaire sur les sujets de l’eau et du développement durable.

Chaque année 1000 élèves sont ainsi initier aux notions de l’eau potable, son traitement, sa rareté mais aussi aux actions à mener à l’école et la maison pour réduire sa consommation d’eau.

Pour compléter cette action de sensibilisation, la Collectivité propose également chaque année 26 animations en centre de loisirs : L’animation, d’une demi-journée, concerne des groupes de 15 enfants maximum âgés de 6 à 12 ans.

Pour sensibiliser davantage d’enfants aux économies d’eau, un jeu de 7 familles a été créé en 2018 et distribués aux 11 000 élèves de CM1 et CM2 du territoire de la Collectivité. 4 classes pilotes ont été encadrées par l’association Eau et Rivières de Bretagne pour la rédaction des cartes et l’illustrateur Stan Silas est intervenu dans les classes pour l’illustration et la mise en forme des cartes.