Accédez à vos démarches
Retour
Fermer

ACCÈS
à vos démarches

Vous souhaitez ouvrir ou fermer un compteur d’eau, consulter vos factures…
Sélectionnez votre commune et vous serez redirigé vers le site de votre distributeur d’eau.

Choisir sur la carte
Ou
Acigné Bédée Bécherel Betton Bourgbarré Bréal-sous-Montfort Brécé Breteil Bruz Cesson-Sévigné Chantepie Chartres-de-Bretagne Chavagne Chevaigné Cintré Clayes Corps-Nuds Gevezé Goven Guichen (secteur Pont-Rean) Irodouer La-Chapelle-Chaussée La Chapelle-des-Fougeretz La Chapelle-Thouarault La Mézière La Nouaye Laillé Langan Le Rheu Le Verger L’Hermitage Melesse Miniac-sous-Bécherel Montgermont Montreuil-le-Gast Mordelles Nouvoitou Noyal-Chatillon-sur-seiche Orgères Pacé Parthenay-de-Bretagne Pleumeleuc Pont-Péan Rennes Romillé Saint-Armel Saint-Erblon Saint-Gilles Saint-Grégoire Saint-Jacques-de-la-Lande Saint-Pern Saint-Sulpice-la-Forêt Talensac Thorigné-Fouillard Vern-sur-Seiche Vezin-Le-Coquet Fermer
  Qui sommes-nous ?  Les élus d’Eau du Bassin Rennais

Les élus d'Eau du Bassin Rennais

La Collectivité Eau du Bassin Rennais fonctionne grâce à un comité syndical et un bureau, composés d’élus politiques issus des structures membres, qui délibèrent sur les actions à entreprendre.  Elle désigne des représentants dans différents organismes tels que le syndicat départemental (SMG 35) et la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais.

Le Comité syndical

Le Comité syndical est l’assemblée délibérante de la Collectivité Eau du Bassin Rennais. Il joue le même rôle que celui d’un Conseil municipal pour une commune. Il est composé de 61 délégués issus de chacune des 56 communes du territoire couvert par le syndicat et désignés par les 9 structures membres de la Collectivité Eau du Bassin Rennais.

Le comité syndical, l'assemblée délibérante d'Eau du Bassin Rennais

Le Bureau syndical

Au sein du Comité syndical de la Collectivité Eau du Bassin Rennais ont été désignés les membres du Bureau. Le Bureau est une instance de travail mais également de décision, le comité lui ayant déléguée une partie de ses prérogatives.

Les représentants au sein des organismes extérieurs

La Collectivité Eau du Bassin Rennais est membre du Syndicat Mixte de Gestion pour l’approvisionnement en eau potable d’Ille-et-Vilaine (SMG 35) et y est représentée par 5 délégués élus au sein de son comité. Elle est la principale actionnaire de la SPL Eau du Bassin Rennais, délégataire public. A ce titre, ses élus, administrateurs de la SPL, participent au Conseil d’administration et à l’Assemblée Générale  et exerce le contrôle analogue sur celle-ci.