Accédez à vos démarches
Retour
Fermer

ACCÈS
à vos démarches

Vous souhaitez ouvrir ou fermer un compteur d’eau, consulter vos factures…
Sélectionnez votre commune et vous serez redirigé vers le site de votre distributeur d’eau.

Choisir sur la carte
Ou
Acigné Bédée Bécherel Betton Bourgbarré Bréal-sous-Montfort Brécé Breteil Bruz Cesson-Sévigné Chantepie Chartres-de-Bretagne Chavagne Chevaigné Cintré Clayes Corps-Nuds Gevezé Goven Guichen (secteur Pont-Rean) Irodouer La-Chapelle-Chaussée La Chapelle-des-Fougeretz La Chapelle-Thouarault La Mézière La Nouaye Laillé Langan Le Rheu Le Verger L’Hermitage Melesse Miniac-sous-Bécherel Montgermont Montreuil-le-Gast Mordelles Nouvoitou Noyal-Chatillon-sur-seiche Orgères Pacé Parthenay-de-Bretagne Pleumeleuc Pont-Péan Rennes Romillé Saint-Armel Saint-Erblon Saint-Gilles Saint-Grégoire Saint-Jacques-de-la-Lande Saint-Pern Saint-Sulpice-la-Forêt Talensac Thorigné-Fouillard Vern-sur-Seiche Vezin-Le-Coquet Fermer
  Notre réseau  Les exploitants  L’exploitant chargé de la production d’eau potable

L'exploitant chargé de la production d'eau potable

La Collectivité Eau du Bassin Rennais est propriétaire des installations de production d’eau et, à ce titre, finance et réalise les renforcements et modernisations liés à la production. Elle assure également en direct la protection des ressources et la gestion des centaines d’hectares de terrains situés sur les zones d’alimentation des captages.

Logo SPL Eau du Bassin Rennais

L’exploitation courante du service de production de l’eau est confiée, depuis le 1er avril 2015, à un exploitant public : la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais. L’exploitant a également la responsabilité de certains travaux de renouvellement, sous le contrôle de la Collectivité.

Le mode de gestion du service de production d’eau potable est aujourd’hui la Délégation de Service Public (DSP) sur tout le territoire de la Collectivité. Le principe d’une DSP est que, à la différence d’un marché public, l’exploitant se rémunère directement auprès de l’usager sur la base d’un prix de l’eau fixé lors de la signature du contrat entre la Collectivité et le délégataire.