Dans le cadre la journée mondiale de l’eau, la Collectivité Eau du Bassin Rennais participe à diverses animations tout au long de la semaine :
Portes ouvertes de Restoria, film/débat et ateliers au lycée Théodore Monod, conférence au festival Nos futurs et stand à la Foire de Rennes.

Mercredi 20 mars :

Portes ouvertes de Restoria

La société Restoria, implantée à St Jacques de la Lande, organise une porte ouverte pour présenter son activité à la presse, ses clients et prospects. Attentive à effectuer des achats de denrées alimentaires locales et durables, la société Restoria approvisionne sa cuisine centrale par l’achat de certains produits Terres de Sources (label local des agriculteurs engagés dans la protection de l’eau initié par Eau du Bassin Rennais). L’équipe de Terres de Sources sera présente pour témoigner de son partenariat avec Restoria.

Point presse à partir de 7h.

Jeudi 21 mars :

Lycée Théodore Monod

19h30 : Projection du film « La rivière » suivi d’un débat avec la participation de Laurent Geneau, Directeur général de la Collectivité Eau du Bassin rennais, au lycée Théodore Monod auprès des lycéens et étudiants en BTS Gestion des Métiers de l’Eau. Ouvert au public.

Vendredi 22 mars :

Lycée Théodore Monod

De 9h30 à 12h15 : Participation à l’animation d’ateliers pour les lycéens (seconde, 1ère et BTS Gestion des Métiers de l’Eau)

Festival Nos Futurs – Champs Libre

14h30 : L’eau potable, une évidence ?

Que se passe-t-il quand on ouvre le robinet ?

Derrière ce geste quotidien, se cache toute une série d’enjeux environnementaux et sociétaux.

Avec Stéphane Fourneret, ingénieur en génie de l’environnement, Luc Aquilina, professeur en sciences de l’environnement à l’Université de Rennes et Laurent Geneau.

15h15 : Distribution de kits Ecodo et plaquettes par les ambassadeurs de l’eau

Samedi 23 & Dimanche 24 mars :

Foire de Rennes

Terres de Sources sera présent sur le stand agricole D15 du Hall 1 de la foire de Rennes : vente de produits Terres de Sources, présence de producteurs, explications sur la démarche.

De plus, les ambassadeurs de l’eau sensibiliseront le public et distribueront du matériel hydro économe.