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Recrutement

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EMPLOI TEMPORAIRE - TECHNICIEN(NE) ECONOMIES D'EAU

recrutement webPoste à pourvoir le : 16/09/2019

Date limite candidature : 08/09/2019

Type de l'emploi : Emploi temporaire

Nombre de postes : 1

Descriptif de la collectivité :

La Collectivité Eau du Bassin Rennais est l'autorité organisatrice du service de l'eau potable sur le Bassin Rennais. Ce syndicat mixte regroupe Rennes Métropole, Montfort Communauté, la Communauté de communes de St-Méen Montauban et 6 communes (Bréal-sous-Montfort, Goven, Guichen-Pont-Réan, La Mézière, Melesse, Montreuil-le-Gast), depuis le captage d'eau jusqu'au robinet.

 

Descriptif de l'emploi

Au sein du pôle Distribution, vous assurez la réalisation de diagnostics de consommation d'eau auprès des communes et des gros consommateurs, assurez le suivi d'opérations de sensibilisation auprès des usagers et participez à la coordination du programme d'économie d'eau.

Temps de travail : Complet                        Durée hebdomadaire : 35h00

Missions :

Mission 1 – Diagnostic et assistance aux communes et aux gros consommateurs d'eau (35%) :

  • Diagnostic et suivi des gros consommateurs : Tenir à jour la liste des gros consommateurs sur les 56 communes du territoire et relancer un courrier pour proposer un diagnostic, prise de contact, préparation et participation aux rencontres avec les acteurs économiques concernés, diagnostic des consommations, rédaction de bilans et proposition de solutions pour baisser les consommations d'eau potable, assistance à la réalisation des dossiers de demandes de subventions, accompagnement particulier du CHU dans la réalisation d'un test de matériel hydro-économe, participer à la définition de la liste des gros consommateurs à équiper en compteur de sectorisation hors Rennes.
  • Accompagnement des communes dans la réalisation de diagnostics eau : Prise de contact avec les communes, réalisation d'entretien individualisé avec les services techniques / élus des communes et bilan, suivi des conventions entre la collectivité et les communes entrant dans la démarche, réalisation de formations à l'auto-diagnostic auprès des agents communaux, analyse des données remises par les communes, rédaction de bilans et de proposition adaptées pour que les communes puissent réaliser des économies d'eau, suivi des réductions de consommations des communes, accompagner les communes dans la communication auprès de leurs usagers, assistance à la réalisation des dossiers de demandes de subventions

 

Mission 2- Montage et suivi des actions de sensibilisation à destination du grand public et des acteurs relais (50%)

  • Suivi technique et financier du marché confié aux associations,
  • Contact avec les magasins de bricolage
  • Organisation des groupes de travail du projet et réflexion à mener sur l'extension et les suites à donner à la démarche
  • Participation aux manifestations organisées en magasin
  • Pilotage de la communication organisée autour de l'opération

 

Mission 3 – Participer à  la coordination et au volet communication du programme d'économies d'eau (10%) : Participation au Comité de Pilotage du programme, contribution à la rédaction de l'appel à projet auprès d'associations compétentes dans le domaine de l'eau et de l'environnement, contribution à l'élaboration de nouvelles plaquettes/affiches, en lien avec la chargée de communication et un graphiste, Participation à la gestion du fond Ecodo (mise en œuvre et proposition d'évolution du dispositif)

 

Mission 4 - Innovation et accompagnement de la Collectivité dans son évolution (5%) : Participer aux groupes de travail transversaux relatifs à l'organisation de la Collectivité et aux réflexions permettant à la Collectivité d'anticiper ou de s'adapter dans un contexte d'évolutions technologiques, règlementaires et institutionnelles.

 

Profils demandés

Recrutement en CDD de droit public 3,5 mois.

Diplôme requis : Bac +2 ou bac +3 dans le domaine de l'environnement

Permis B indispensable (nombreux déplacements)

Connaissances et savoirs faire souhaités :

  • Connaissances sur les réseaux de distribution d'eau potable
  • Connaissances sur l'environnement
  • Connaissances sur les économies d'eau, en particulier les usages intérieurs
  • Aisance rédactionnelle
  • Conduite de réunion
  • Sens de l'organisation et de la synthèse
  • Rigueur dans la gestion des données
  • Maîtrise de Word, Excel, Power Point
  • Connaissances sur l'achat public

Savoir être :

  • Sens du contact et aisance dans la prise de parole
  • Autonomie
  • Réactivité et esprit d'initiative

 

Contact

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone collectivité : 02 23 62 11 35

Site internet : www.eaudubassinrennais-collectivite.fr

Informations complémentaires :

La fiche de poste détaillée peut être obtenue sur demande.

Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d'un CV) sont à adresser à Monsieur le Président – Collectivité Eau du Bassin Rennais – 2 rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 RENNES Cedex pour le 8 septembre 2019 au plus tard.

Lieu de travail : 2 rue de la mabilais, 35044 RENNES

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EMPLOI PERMANENT - ASSISTANT(E) COMPTABILITÉ

recrutement webPoste à pourvoir le : 01/01/2020

Date limite candidature : 30/09/2019

Type de l'emploi : Emploi permanent

Nombre de postes : 1

Grade(s) recherché(s) :

  • Emploi de catégorie C de la filière administrative

Descriptif de la collectivité :

La Collectivité Eau du Bassin Rennais est l'autorité organisatrice du service de l'eau potable sur le Bassin Rennais. Ce syndicat mixte regroupe Rennes Métropole, Montfort Communauté, la Communauté de communes de St-Méen Montauban et 6 communes (Bréal-sous-Montfort, Goven, Guichen-Pont-Réan, La Mézière, Melesse, Montreuil-le-Gast), depuis le captage d'eau jusqu'au robinet.

Plus d'information sur notre site : http://www.eaudubassinrennais-collectivite.fr.

 

Descriptif de l'emploi :

Au sein du pôle Support, vous exercez une mission d'assistance aux gestionnaires de marchés publics dans le suivi administratif et financier des opérations, ainsi que des missions de comptabilité courante. En complément, vous participez à la fonction accueil de la Collectivité ainsi qu'à la suppléance du secrétariat de la Collectivité lors des périodes d'absence de l'agent en charge de ces fonctions.

 

Missions :

Mission 1 : Assistance au suivi administratif et financier des opérations de fonctionnement et d'investissement (90%)

Suivi administratif et financier des opérations :

  • Réalisation des bons de commande et engagements des dépenses
  • Gestion des garanties à 1ère demande et des avances forfaitaires
  • Gestion des actes de sous-traitance
  • Préparation des mandats et des titres
  • Suivi du circuit de validation du service fait
  • Contrôle et constitution des pièces justificatives (contrôle des prix, calcul des révisions et des actualisations de prix, élaboration des certificats de paiement)
  • Mise à jour des fichiers de suivi d'opérations (si hors logiciels)
  • Classement

Assistance administrative aux gestionnaires marchés publics :

  • Envoi de courriers et de documents
  • Réalisation d'états de dépenses
  • Appui administratif divers dans le cadre des activités finances-marchés

 

Comptabilité courante :

  • Ordonnancement des mandats et des titres
  • Envoi des flux en Trésorerie
  • Suivi des paiements et relation Trésorerie et fournisseurs (inclus gestion des demandes de pièces complémentaires, rejets de paiement…)
  • Classement

 

Mission 2 : Accueil et suppléance secrétariat (5%)

  • Accueil physique et téléphonique, en coordination avec les 3 autres agents assurant cette fonction
  • Traitement du courrier entrant et sortant, en l'absence de l'agent assurant cette fonction habituellement

 

Profils demandés :

Recrutement statutaire par mutation, détachement, liste d'aptitude.

Diplômes demandés : Niveau BAC exigé

Expérience demandée : environ 3 ans dans des fonctions similaires avec, de préférence, une part sur des opérations d'investissement.

Compétences et savoirs :

  • Connaissances de la comptabilité publique
  • Bases en marchés publics
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel
  • Aisance générale sur les outils informatiques
  • Connaissance du logiciel de gestion des marchés SOLON appréciée
  • Connaissance du logiciel comptable EMagnus appréciée

Savoir être :

  • Rigueur et organisation
  • Polyvalence
  • Réactivité
  • Esprit d'initiative
  • Aptitude au travail en équipe

Temps de travail : Complet                        Durée hebdomadaire : 35h00

 

Contact

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone collectivité : 02 23 62 11 35

Site internet : www.eaudubassinrennais-collectivite.fr

Informations complémentaires :

Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d'un CV) sont à adresser à Monsieur le Président – Collectivité Eau du Bassin Rennais – 2 rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 RENNES Cedex pour le 30 septembre 2019 au plus tard.

Lieu de travail : 2 rue de la Mabilais - 35000 Rennes

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

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