La récolte a malheureusement été fructueuse puisque 600 kg de déchets ont été collectés sur les berges : ferraille, plastiques, verre…

La convivialité et l’esprit d’entraide ont été les maîtres mots de cette journée, permettant au site de retrouver un peu plus de sa naturalité et de sa tranquillité pour le plaisir de tous.

Cette action intègre pleinement la démarche impulsée par la Collectivité Eau du Bassin Rennais depuis quelques années, à savoir la gestion intégrée des milieux naturels, c’est-à-dire une gestion menée en lien avec les activités économiques, environnementales et sociales présentes.

Un bel exemple de développement durable et de rapport gagnant-gagnant entre la biodiversité et les activités de loisirs installées sur la zone.

Un grand MERCI aux bénévoles présents : pêcheurs, riverains, naturalistes, associatifs de l’insertion, la mairie de Saint Thurial, la Fédération de pêche d’Ille-et-Vilaine et bien sûr, l’association de pêche « Barrage Chèze-Canut » à l’origine de cette action !