Depuis bientôt 10 ans, l’antenne CLCV anime un bar à eau visant à sensibiliser à l’eau du robinet et ainsi réduire l’utilisation des bouteilles en plastique. Les participants sont invités à reconnaître l’eau du robinet parmi trois types d’eau (source, minérale et robinet) lors d’un test à l’aveugle, et ils bénéficient ensuite de conseils sur la consommation de l’eau.

Auparavant soutenu par Rennes Métropole, dans le cadre de son plan local de prévention des déchets, le Comité Syndical a décidé de subventionner cette action à hauteur de huit animations par an. Ce changement de partenariat conduira à mettre plus en avant l’origine de l’eau sur le Bassin Rennais, les actions de protection des ressources et la performance des usines de potabilisation. Une formation par les techniciens d’Eau du Bassin Rennais et une visite d’usine seront ainsi proposées aux bénévoles de la CLCV dans le cadre de ce partenariat.

La CLCV est une association de consommateurs, membre de la Commission Consultative des Services Publics Locaux de la Collectivité Eau du Bassin Rennais. L’antenne brétilienne compte près de 600 adhérents dont 70 bénévoles actifs et 3 salariés.

logo clcv