La marque Eau en Saveurs est intégrée au projet car elle permet l’approvisionnement par des producteurs des bassins versants en eau potable du bassin rennais.

Décidément, les projets rennais sur l’alimentation locale et durable intéressent. C’est le 17 février lors du retour du Sénat vers Rennes (voir l’article « Projet Eau en Saveurs : une délégation reçue au Sénat), que Nadège Noisette a reçu l’information : le projet déposé par la Ville de Rennes en novembre a été retenu par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, avec 20 autres dossiers au niveau national. Avec celui de Lille, il sera particulièrement mis en avant. C’est le premier projet breton distingué depuis le lancement de cet appel à projets en 2015.

« C’est une reconnaissance du travail déjà accompli et des projets pour aller plus loin, au-delà des subventions allouées* » déclare Nadège Noisette.

La Ville de Rennes, avec son plan d’alimentation durable, vise à atteindre en 2020, la part de 40 % de produits locaux et de qualité dont 20 % de produits bio pour la restauration collective, et la réduction du gaspillage alimentaire de 50 %. Pour y parvenir, un travail collectif est envisagé avec l’ensemble des acteurs (producteurs, scolaires, parents d’élèves, et services).

La Collectivité Eau du Bassin Rennais avec l’ensemble de ses partenaires sera particulièrement sollicitée pour l’approvisionnement par les producteurs situés en amont des captages d’eau potable.

*40 000 euros sur un budget prévisionnel de 107 000 €uros.