Accédez à vos démarches
Retour
Fermer

ACCÈS
à vos démarches

Vous souhaitez ouvrir ou fermer un compteur d’eau, consulter vos factures…
Sélectionnez votre commune et vous serez redirigé vers le site de votre distributeur d’eau.

Choisir sur la carte
Ou
Acigné Bédée Bécherel Betton Bourgbarré Bréal-sous-Montfort Brécé Breteil Bruz Cesson-Sévigné Chantepie Chartres-de-Bretagne Chavagne Chevaigné Cintré Clayes Corps-Nuds Gevezé Goven Guichen (secteur Pont-Rean) Irodouer La-Chapelle-Chaussée La Chapelle-des-Fougeretz La Chapelle-Thouarault La Mézière La Nouaye Laillé Langan Le Rheu Le Verger L’Hermitage Melesse Miniac-sous-Bécherel Montgermont Montreuil-le-Gast Mordelles Nouvoitou Noyal-Chatillon-sur-seiche Orgères Pacé Parthenay-de-Bretagne Pleumeleuc Pont-Péan Rennes Romillé Saint-Armel Saint-Erblon Saint-Gilles Saint-Grégoire Saint-Jacques-de-la-Lande Saint-Pern Saint-Sulpice-la-Forêt Talensac Thorigné-Fouillard Vern-sur-Seiche Vezin-Le-Coquet Fermer
  Votre eau  Comment économiser votre eau ?

Comment économiser votre eau ?

L’eau est un bien commun précieux qui doit être économisé. En effet, avec le changement climatique qui provoque la multiplication des sécheresses et, la croissance démographique, l’eau pourra être amenée à manquer.

Chacun à son rythme, il est possible de réduire ses consommations d’eau potable ce qui permettra de réduire le montant de la facture.

ECODO, juste l'eau qu'il faut !

Les économies d'eau, c'est facile !

Découvrez les conseils pour faire des économies d’eau, de petits bricolage ECODO en vidéos, réalisées en partenariat avec l’ALEC et des plaquettes remplis de conseils pour économiser l’eau à la maison ou ailleurs.

Des aides pour les collectivités et les gros consommateurs

Le fonds ECODO est une enveloppe d’aides financières apportées aux gros consommateurs, que ce soit une commune, une entreprise ou un hôpital, pour leur investissement dans la réduction de leur consommation d’eau: achat de matériel hydroéconome, études, travaux d’individualisation, acquisition de cuve de récupération d’eau de pluie…

ECODO : un programme local d'économies d'eau

La Collectivité Eau du Bassin Rennais a voté, le 10 décembre 2015, le programme ECODO 2016-2018 (soutenu par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne) qui s’articule autour de 3 grands axes : des actions sur la production d’eau potable, des actions sur les réseaux de distribution, des actions de sensibilisation. Le nouveau programme est en cours de préparation.

La sensibilisation du public scolaire

La Collectivité Eau du Bassin Rennais propose chaque année aux écoles du bassin rennais des animations sur les économies d’eau. Cette action est financée à 100% par la Collectivité. L’action est composée d’un cycle de 4 demi-journées d’animation proposées…