Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

2015 - Un nouveau mode de gestion

actionnaires SPL

Depuis le 1er avril 2015, la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais produit l'eau pour la majorité des communes de la Collectivité Eau du Bassin Rennais (37 sur 56) et la distribue sur la Ville de Rennes et les communes de Pacé, Saint-Gilles et Vezin-le-Coquet.

Son capital est 100 % public. Les actionnaires sont la Collectivité Eau du Bassin Rennais (67,4 %), la Ville de Rennes (16,3 %) et Rennes Métropole (16,3 %), pour un capital total de 3,6 millions d'euros.


Pour contacter la SPL :

02 23 22 00 00

www.eaudubassinrennais.fr


 

Imprimer E-mail

La SPL Eau du Bassin Rennais

logoEBR SPL quadri RVB

Par délégation de service public jusqu'en 2030, les missions confiées à la SPL dans le cadre du contrat sont les suivantes :

  • l’exploitation, l'entretien, la surveillance, les réparations de l’ensemble des ouvrages du service (installations de prélèvement, production, adduction et distribution à Pacé, St Gilles, Rennes et Vezin-le-Coquet) mis à disposition par la Collectivité,
  • la distribution d'eau potable aux abonnés de Pacé, St Gilles, Rennes et Vezin-le-Coquet,
  • les relations avec les usagers du service d'eau de ces quatre communes (gestion, facturation, information et sensibilisation),
  • la réalisation des travaux définis par les contrats de délégation de service public, et notamment les travaux de renouvellement à Rennes.
Lire la suite : La SPL Eau du Bassin Rennais
Imprimer E-mail

Pourquoi une SPL ?

aff SPL webAprès 130 années de gestion par l'entreprise Veolia Eau, la ville de Rennes a décidé de ne pas renouveler le contrat prenant fin le 31 mars 2015. Trois possibilités ont été étudiées pour la gestion de l'eau : la délégation de service public (DSP) à un opérateur privé, la régie municipale et la société publique locale.

Lire la suite : Pourquoi une SPL ?

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site