Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

L'eau dans ma commune

Avant d'arriver à votre robinet, l'eau passe par différentes étapes. Après avoir été puisée dans une rivière ou une nappe phréatique, elle est traitée dans une usine de potabilisation puis distribuée jusqu'aux habitations. Ce système repose sur un gigantesque maillage sous-terrain constitué de kilomètres de canalisations.

L'origine de l'eau qui arrive jusqu'à chez vous varie en fonction de la localisation de votre foyer, des niveaux des ressources et de leur qualité. La Collectivité Eau du Bassin Rennais possède 12 ressources et 7 usines de potabilisation. Sur certaines parties de son territoire, elle est amenée à acheter de l'eau à des syndicats voisins, tout comme elle vend à l'extérieur une partie de l'eau qu'elle produit.

L'Agence Régionale de la Santé fournit une fiche annuelle sur la qualité de l'eau : dureté de l'eau, nitrates, pesticides… Pour plus d'informations sur la qualité de l'eau, vous pouvez consulter la rubrique concernée.

La Collectivité confie la distribution de l'eau à un exploitant. Selon votre commune, il peut s'agir de la Saur, Véolia Eau ou la SPL Eau du Bassin Rennais. C'est à l'exploitant que vous devez vous adresser pour toute demande concernant votre abonnement d'eau : ouverture ou fermeture de compteur, problème de fonctionnement du réseau d'eau (fuite hors domicile, odeur, goût…). N'hésitez pas à les contacter, chaque signalement de disfonctionnement permet d'améliorer la qualité du service.

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site